0
Ton panier est vide

Running

Les conseils pour
améliorer ton run

Suis ces étapes pour mieux courir

Quelques conseils running pour obtenir de meilleurs résultats.

La plupart des gens courent dès leur plus jeune âge. Mais l'immense majorité a une mauvaise technique de course. Heureusement, il n'y a pas d'âge pour s'améliorer. Suis les conseils de Craig Friedman, Vice-président de l'équipe innovation et performance chez EXOS pour optimiser tes performances et ta technique.

1. Lève tes orteils quand tu cours. De nombreuses blessures sont dues au fait que les orteils pointent vers le bas en courant. Essaye également de faire en sorte que le contact avec le sol se fasse au milieu de la voûte plantaire pour chaque foulée.

2. Ne fais pas de foulées trop grandes. Ton pied doit établir le contact avec le sol au niveau de ta hanche et pas des mètres avant. Idéalement, tes pieds doivent toucher le sol entre 170 et 180 fois par minute.

3. Garde tes abdominaux contractés pour avoir une bonne posture. Pour cela, imagine que tes hanches sont tirées vers l'avant par une corde.

4. Ne serre pas tes poings. Cela tend tes avant-bras et empêche tes épaules de faire les bons mouvements.

5. Garde les épaules basses et en arrière. Cela te permet également d'avoir une bonne posture de course. De nombreux runners courent avec le dos courbé quand ils sont fatigués. Évite ça au maximum.

6. Garde le bon angle pour tes coudes, et proches du corps. Ta technique sera immédiatement plus efficace.

7. Garde les yeux fixés vers l'horizon et la tête haute : rien ne pourra t'arrêter.

Maintenant que tu as tous les bons conseils, trouve la tenue parfaite pour ton run !

Découvrir adidas Running

PARTAGE TON HISTOIRE