0
Ton panier est vide

Running

8 conseils pour
courir l'été

Défie la chaleur avec ces conseils running

Voici quelques conseils pour courir dans la chaleur et l'humidité de l'été. Ralentis le rythme, mange sainement, cours à la bonne heure et fais quelques changements dans ta routine d'entraînement.

Le soleil, la piscine, les glaces... L'été a beaucoup de bons côtés, mais courir en cette saison n'est pas toujours évident. L'humidité et la température nous affaiblit plus rapidement, et le run peut se transformer en cauchemar. Voici 8 conseils pour continuer à courir en été malgré les conditions :

1. Ralentis

Quand les températures grimpent, cours à un rythme plus tranquille. Ralentis de 50 % par rapport à ta cadence habituelle pendant la première vague de chaleur. Il faut environ 10 jours pour que le corps s'habitue à la chaleur. Après, tu peux progressivement reprendre ton rythme normal.

2. Cours à la bonne heure

Évite de courir au milieu de la journée. Fais ton run le matin ou le soir. Mais pas trop tard non plus, il faut environ deux heures au corps pour récupérer après un run, ce qui peut entraîner des difficultés pour s'endormir.

3. Rafraîchis-toi avant ton run

Une douche froide avant de courir permet de faire baisser la température du corps. Ainsi tu commenceras à transpirer plus tard. Essaye de porter des vêtements légèrement humides, ou place ton t-shirt pendant 20 minutes au congélateur avant de courir.

4. La tenue de running parfaite

La plus légère et la plus aérée possible ! Un short respirant, un haut sans manche et des chaussettes fines : c'est l'idéal. Mais pour rester au frais avec style, porte les produits adidas climachill™.

5. Une règle : celle des 20 et 30°C

Quand la température grimpe au-dessus de 20°C, réduis ta vitesse et la durée de ton run. Au-delà de 30°C, cours à l'ombre.

6. Hydrate-toi comme il faut

Bois assez d'eau avant et pendant ton run si possible. Mais ne bois pas trop non plus. Ceci pourrait entraîner un manque de sodium. Pèse-toi avant et après ton run, la différence sera ta consommation d'eau recommandée.

7. Adapte ton alimentation

Un régime riche en vitamines et minéraux est très important quand il fait chaud car nous perdons beaucoup de sels minéraux en transpirant. Mange beaucoup de fruit et de légumes et suis une alimentation saine.

8. Protège-toi

Pour courir au soleil, mets toujours de la crème solaire. Mais évite celles qui sont grasses car elles bouchent les pores et empêchent une transpiration normale.

Porte les produits adidas climachill™ qui te gardent au frais avec leur tissu en mesh et les billes de fraîcheur en aluminium qui évacuent la chaleur.

Acheter

PARTAGE TON HISTOIRE